Les supporter du FC Barcelone ne passent clairement pas une bonne semaine, Lionel Messi a refusé de revenir dans son club de cœur, mais la direction a eu une idée folle pour consoler ses fans, faire revenir Neymar.
Le non retour de Lionel Messi au FC Barcelone a été un fiasco total pour le club Espagnol, l’argentin a tout d’abord pris le soin de mettre en avant son amitié avec Xavi avant d’attaquer Joan Laporta sur sa gestion du club, et notamment l’incapacité du dirigeant de lui garantir un contrat. Ce à quoi le Barça a répondu en expliquant qu’ils acceptaient que leur ancienne légende s’envole pour jouer dans un championnat mineur et mette fin à sa carrière européenne.
Neymar, la surprise du chef ?
Cette nouvelle est très mal passé auprès des fans barcelonais, qui espéraient lancer leur mercato avec une magnifique recrue à 0 euros. D’autant plus que le nom de Lionel Messi permet aussi d’attirer d’autres joueurs plus facilement. Peu après cette annonce le journal SPORT a fait sortir une information qui aura le mérite de consoler les supporters barcelonais, et si Neymar faisait son retour sous le maillot blaugrana ? Le joueur brésilien ne se leurre pas, il sait qu’il est peu à peu devenu un indésirable au Paris-Saint Germain. Même si les premières rumeurs du mercato l’envoyait du côté de la Premier League il pourrait avoir peur d’un football trop physique, lui qui est habitué à enchaîner les blessures. C’est tout logiquement qu’il préférerait faire son retour dans un club qu’il connaît comme sa poche et où il sera adulé !
PSG – Barcelone, il va falloir parler gros sous !
Xavi n’est pas pleinement satisfait de son effectif et notamment de ses ailiers, Ansu Fati a disparu de la circulation et Ferran Torres a du mal à s’imposer sur le front de l’attaque. Neymar pourrait donc retrouver directement sa place de titulaire. Mais avant ça Barcelone va devoir entrer en négociation avec le club de la capitale, et déloger le brésilien qui est sous contrat jusqu’en 2027, pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi le laisse partir sans une grosse compensation, sans oublier que le FC Barcelone connaît de nombreux problèmes financiers. Ce qui est sûr c’est que Neymar est prêt à rejoindre l’Espagne, selon le journal il « serait ravi » de faire son retour dans son ancien club.