Neymar : Déjà la fin de son aventure en Arabie Saoudite

par

La fin de Neymar à Al-Hilal
La fin de Neymar à Al-Hilal

À peine arrivé la saison dernière, l’aventure de Neymar à Al-Hilal pourrait déjà prendre fin.

La fin de carrière de Neymar semble se rapprocher plus vite que prévu. À peine revenu d’une longue blessure, il a rechuté après avoir joué seulement quelques minutes. Sa durée d’indisponibilité est désormais connue et ne joue pas en faveur d’Al-Hilal. Recruté pour 90 millions d’euros, le Brésilien n’a disputé que 7 matchs depuis son arrivée en août 2023. De plus, le club semble décidé à ne plus le faire jouer.

À son arrivée à Al-Hilal, Neymar devait être la star du projet. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, sa présence au sein du club était censée leur faire franchir un cap tant au niveau national que continental. Finalement, Al-Hilal n’a pas eu besoin de la superstar brésilienne pour dominer l’Arabie Saoudite. Blessé pendant plus d’un an, Neymar a passé son temps dans les tribunes, une situation qui frustre le club qui investit une fortune pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Selon UOL Esporte, Al-Hilal souhaiterait mettre un terme au contrat du Brésilien dès janvier. Avec ses absences répétées, le club saoudien chercherait à libérer une place pour un autre joueur étranger.

Où rebondir pour la star brésilienne ?

Cette nouvelle blessure entrave la dynamique de Neymar. Pendant plusieurs semaines, Al-Hilal devra (une nouvelle fois) se passer de sa star brésilienne, mais cela semble être la goutte d’eau de trop pour le club. Le Brésilien pourrait ainsi quitter l’Arabie Saoudite dès janvier. Pour Neymar, cela représente un choix complexe. Son salaire est exorbitant, et peu de clubs peuvent offrir ce qu’il gagne actuellement en Arabie Saoudite.

Neymar dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. La plus plausible serait un retour au Brésil, notamment du côté de Santos, où il s’est révélé. Selon de nombreuses sources, des contacts auraient déjà été établis. En ce qui concerne l’Europe, le seul club intéressé serait le FC Barcelone, qui cherche une nouvelle star pour le Camp Nou. Cependant, avec les nouvelles cibles du club, l’option Neymar pourrait bien être écartée.