Neymar a-t-il bien joué pour ses débuts à Al Hilal ?

par

Neymar ©️IMAGO / ABACAPRESS
Neymar ©️IMAGO / ABACAPRESS

Neymar a fait ses débuts très attendus dans le championnat d’Arabie saoudite avec Al-Hilal vendredi, et ce ne fut rien de moins que spectaculaire.

Entré en jeu à la 64e minute contre Al Riyad, la superstar brésilienne a fait étalage de sa magie sur le terrain, délivrant une passe décisive et tirant un penalty crucial qui ont contribué à la victoire écrasante de son équipe 6-1.

L’arrivée de Neymar au club saoudien d’Al-Hilal, il y a un mois, a été accueillie en fanfare après son départ du Paris Saint-Germain. Retardé par une blessure musculaire, Neymar a finalement foulé la pelouse du championnat saoudien, enflammant les espoirs et les attentes de ses nouveaux fans.

Alors que son équipe détenait une confortable avance de 2-0 à la mi-temps contre Al Riyad, l’entraîneur portugais Jorge Jesus a décidé de libérer les talents de Neymar à la 64e minute. Dès son entrée sur le terrain, Neymar a fait preuve d’une alchimie remarquable avec ses nouveaux coéquipiers, s’intégrant parfaitement à l’équipe.

Une passe décisive

Le moment décisif s’est produit à la 83e minute lorsque le Brésilien de 31 ans, après avoir brillamment contrôlé une longue passe de contre-attaque, a offert une passe décisive exquise à son compatriote Malcom, qui l’a convertie en quatrième but d’Al-Hilal de la soirée. La vision et la précision de Neymar se sont révélées au grand jour lorsqu’il a offert une passe décisive à son coéquipier pour qu’il creuse l’écart.

Peu avant le coup de sifflet final, Neymar a laissé les défenseurs adverses dans un état de confusion alors qu’il se faufilait entre eux, forçant finalement un penalty après une main directe de l’adversaire. Salem Al-Dawsari, l’international saoudien, s’est présenté pour tirer le penalty et s’est acquitté de sa tâche avec sang-froid, inscrivant un doublé dans le temps additionnel pour sceller la remarquable victoire 6-1 d’Al-Hilal.

Pendant la pause internationale, Neymar, 31 ans, a gravé son nom dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale brésilienne, dépassant le légendaire Pelé. Il a atteint cette étape en marquant deux buts lors de la victoire écrasante du Brésil sur la Bolivie (5-1), portant son palmarès international à un nombre impressionnant de 78 buts en 125 apparitions pour la Seleção.