Harcelée par presque toutes les écuries en Angleterre et en Europe au sujet de Bruno Guimaraes et d’Alexander Isak, Newcastle united a tapé du point sur la table. Le brésilien et le suédois ne sont tout simplement pas à vendre.
Newcastle United se voulait grand, Newcastle a payé les joueurs pour. C’est ainsi qu’à l’été 2022, les Magpies sont partis chercher Alexander Isak à la Real Sociedad, après avoir séduit un an plus tôt Bruno Guimaraes qui a fait ses valises de l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, ces deux investissements sont concluants pour le club anglais, un peu trop d’ailleurs, enfin si l’on considère que leurs prestations ont réveillé l’appétit des gros clubs européens.
Conscients de cette situation, les dirigeants de la formation de Saint Jame’s Park ont tenu à calmer les ardeurs des concurrents en envoyant un message clair et précis.
«Je pense qu’ils seront là la saison prochaine. Je prévois qu’ils seront là, qu’ils fassent partie de l’équipe», a déclaré Eddie Howe. Puis, l’entraineur de l’actuel 6ème de la Premier League a confié vouloir garder les meilleurs éléments.
«Nous cherchons à construire un groupe et une équipe vraiment performante et pour ce faire, nous ne voulons pas vendre nos meilleurs joueurs».
Barcelone pour Isak, Manchester City pour Guimaraes
Parti d’Espagne il y a deux saisons, Alexander Isak pourrait y retourner cette fois pour porter les couleurs du Football Club Barcelone. Malgré ses limites financières, le club catalan nourrit toujours l’ambition d’attirer l’attaquant suédois. Comment ne pas trembler pour un avant-centre qui a claqué 20 buts en 28 rencontres en Premier League, pour un total de 22 réalisations (une passe décisive) en 32 matchs toutes compétitions.
De son côté, l’on dirait que Bruno Guimaraes est venu en Angleterre pour y rester pour de bon. Le milieu défensif qui va boucler son troisième exercice à la fin de la saison a tapé dans l’oeil de bon nombres de formations du royaume. Manchester City est le premier à se renseigner et à apprendre qu’il faudra 115 millions d’euros pour ararcher le natif de Rio de Janeiro. Puis, Arsenal a pris le relais ces dernières semaines. Les Gunners seraient très excités à l’idée d’accueillir l’ancien joueur de Lyon.