Newcastle a proposé 20 millions d’euros au Bayer Leverkusen pour s’attacher les services de l’ancien latéral gauche du Paris SG Mitchel Bakker.
Newcastle poursuit ses emplettes aux quatre coins de l’Europe
Après Kieran Trippier et Chris Wood, les dirigeants de Newcastle continuent de prospecter à travers toute l’Europe pour renforcer leur effectif alors que le club n’est actuellement que 18e de Premier League. Selon L’Equipe, ils ont ainsi proposé en début de semaine une offre de 20 millions d’euros (bonus compris) au club allemand de Leverkusen pour acquérir Mitchel Bakker, ex-latéral gauche parisien entre 2019 et 2021, dont le contrat court jusqu’en 2025.
Vendu pour 7M€ par le PSG au Bayer Leverkusen à l’été 2021, le défenseur néerlandais pourrait donc déjà quitter la Bundesliga, six mois seulement après son arrivée. La plus-value serait forcément intéressante pour le club allemand. Des représentants du joueur seraient même actuellement dans le nord de l’Angleterre pour finaliser le transfert chez les Magpies. Une arrivée qui viendrait renforcer le côté gauche de la défense de Newcastle alors que Kieran Trippier vient d’arriver pour occuper son flanc droit.
La Premier League en vue pour le Néerlandais
Le joueur de 21 ans a joué 16 matchs depuis le début de la saison pour un but inscrit et trois passes décisives. Barré par Juan Bernat et Abdou Diallo dans la capitale française, Bakker n’avait participé qu’à 45 matchs avec le PSG en deux ans, dont 10 de Ligue des Champions.
Formé à l’Ajax Amsterdam, le latéral gauche pourrait bientôt connaître son quatrième championnat différent depuis le début de sa carrière.