Hommage prĂ©vu avant le match : lâAngleterre et la GrĂšce rendront un dernier hommage Ă George Baldock, disparu tragiquement, Ă Wembley lors de la Ligue des Nations.
Les joueurs dâAngleterre et de GrĂšce porteront un brassard noir et observeront une minute de silence en hommage Ă George Baldock avant le match de Ligue des Nations jeudi soir Ă Wembley.
Le joueur international grec dâorigine anglaise sâest noyĂ© dans une piscine de sa maison Ă Glyfada, au sud dâAthĂšnes, mercredi soir. Baldock, qui a rejoint le PanathinaĂŻkos lâĂ©tĂ© dernier aprĂšs sept ans passĂ©s Ă Sheffield United, avait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© 12 fois avec lâĂ©quipe nationale grecque. Des sources proches de lâĂ©quipe grecque ont confiĂ© Ă BBC Sport que les joueurs sont âdĂ©vastĂ©sâ par la mort soudaine de Baldock.
Demande de report refusée
La fĂ©dĂ©ration grecque aurait demandĂ© Ă reporter la rencontre de jeudi, prĂ©vue Ă 19h45 BST, mais lâUEFA aurait rĂ©pondu quâil nây avait pas de place dans le calendrier chargĂ©.
Dans un communiquĂ© commun, les joueurs grecs ont dĂ©clarĂ© : « Il est impossible de croire que notre cher ami et coĂ©quipier, George, nâest plus parmi nous. Notre douleur est indescriptible. Ce soir, nous essayerons dâatteindre la force de son Ăąme, qui est un exemple brillant pour nous tous. Nos pensĂ©es vont Ă sa famille. Nous ne tâoublierons jamais, ami. »
La douleur des joueurs
Les sources grecques ont Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ© que lâĂ©quipe a appris la nouvelle de la mort de leur coĂ©quipier en rentrant de lâentraĂźnement Ă Wembley mercredi soir et que les joueurs ont âĂ peine dormiâ depuis. De nombreux joueurs Ă©taient des amis proches de Baldock, dont le capitaine de la GrĂšce, Anastasios Bakasetas, qui Ă©volue Ă©galement au PanathinaĂŻkos.
Le corps de Baldock a Ă©tĂ© retrouvĂ© Ă 22h30 heure locale (20h30 BST) mercredi. Un porte-parole de la police a prĂ©cisĂ© quâaucune preuve dâactivitĂ© criminelle nâavait Ă©tĂ© trouvĂ©e.
Les résultats des tests toxicologiques sont attendus dans les prochains jours et la police examinera également les images de vidéosurveillance.
CarriÚre et héritage de Baldock
George Baldock a dĂ©butĂ© sa carriĂšre au MK Dons en 2009, disputant plus de 100 matchs pour le club. Il a ensuite Ă©tĂ© prĂȘtĂ© dans plusieurs clubs, dont Northampton et Oxford United, avant de rejoindre Sheffield United en 2017.
Il a disputé 219 matchs toutes compétitions confondues avec Sheffield United, aidant le club à monter en Premier League en 2019, puis à nouveau en 2023.
Né à Buckingham, Baldock était éligible pour jouer avec la GrÚce grùce à sa grand-mÚre maternelle et a été convoqué pour la premiÚre fois en mai 2022 par Gus Poyet, le sélectionneur de la GrÚce.
Il a fait ses dĂ©buts internationaux le mois suivant lors dâune victoire 1-0 contre lâIrlande du Nord Ă Windsor Park, Ă Belfast.
Le match aurait-il dĂ» ĂȘtre reportĂ© en raison des circonstances tragiques entourant George Baldock ?
- Oui, par respect pour le joueur.
- Non, le calendrier est trop chargé.
0 Votes