Après le bon travail, les récompenses. Habib Beye vient de décrocher le prix du meilleur entraineur de la saison en National.
L’exercice 2023-2024 en National a peut-être marqué l’avènement d’un très grand entraineur. En tout cas les prémices se font voir. Auteur d’une saison mémorable avec le Red Star qu’il a qualifié pour la Ligue 2 avec en prime le titre de champion, Habib Beye vient d’être nommé meilleur entraineur de la saison.
Ce prix n’est pas la seule récompense pour le Red Star. Le milieu de terrain Merwan Ifnaoui qui a disputé 32 rencontres en championnat, inscrivant 3 buts a été élu meilleur joueur de la saison.
Quel avenir pour Habib Beye?
Se pose alors la question de l’avenir de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Où ira t-il entrainer l’année prochaine? Lui qui arrive en fin de contrat avec le Red Star le 31 juin prochain et qui a annoncé son départ. Plusieurs pistes ont été évoquées. Le technicien de 46 ans aurait rencontré les dirigeants du Stade de Reims il y a quelques jours. Une rumeur par la suite démentie et Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, et par Beye lui-même.
“Je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures”, assura-t-il.
En revanche, l’homme est resté impuissant devant l’idée d’entrainer son club de cœur, l’OM.
“Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant! Je n’ai aucun problème à le dire. “Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial”, déclare l’ancien défenseur, qui a porté les couleurs de la formation phocéenne pendant 4 saisons, de 2003 à 2007.