Dans les coulisses du Napoli, l’on s’active pour attirer un jeune défenseur français. Oumar Solet puisque c’est de lui qu’il s’agit serait sérieusement courtisé par les napolitains.
Après un passage timide à l‘Olympique Lyonnais, Oumar Solet a déménagé en Autriche. Contre 4,5 millions d’euros, le défenseur français a signé à l’été 2018 au Red Bull de Salzbourg et a eu le temps de murir. Pendant trois saisons, le natif de Melun a donc répété des prestations satisfaisantes qui ont fait écho dans toute l’Europe, notamment en Italie. A un an de la fin de son contrat avec le club autrichien, le Napoli se positionne comme un véritable prétendant.
Selon les informations de Footmercato, les Partonopei sont séduits par le joueur de 23 ans et sont en passe de trouver un accord avec Salzbourg pour sa venue.
Franchir un cap
Il faut avouer que pour Oumar Solet, le Napoli tombe à pic. Déjà conscient de son énorme progression avec le club autrichien, le polyvalent le sait, il peut encore franchir un cap.
“J’ai fait de belles années ici, et je pense que je mérite de passer un cap maintenant”, avait-il avouer récemment avant d’ajouter,
“J’ai 23 ans et je suis dans une période de ma carrière où je sens que j’ai besoin de passer à la prochaine étape. Peu importe où ce sera, j’ai besoin de passer ce cap. J’ai de grandes ambitions et je veux faire partie des meilleurs joueurs un jour. Donc ça passe par du travail, de la détermination. J’espère que je pourrais réaliser mes rêves, notamment celui de jouer dans les plus grandes écuries européennes.”
Message entendu du côté du Napoli qui se sait désormais ce qu’il faut faire pour compter dans ses rangs Oumar Solet qui a 12 rencontres de Ligue des Champions dans les jambes.