Naples en pince pour Santiago Gimenez

par

Santiago Gimenez intéresse Naples
Santiago Gimenez intéresse Naples © Imago

C’est presque une certitude, Victor Osimhen devrait quitter Naples cet été laissant une grosse place vide au sein de l’effectif napolitain. La formation italienne songerait donc à Santiago Gimenez pour remplacer le buteur nigérian.

Après quatre bonnes saisons réalisées par Victor Osimhen du côté de Naples, marquées notamment par le titre de champion l’année dernière, il est temps de s’en aller. Pendant que l’international nigérian a l’embarras du choix concernant sa future destination, car pisté par le PSG et et attiré par Manchester United, le club italien lui doit s’atteler à trouver le remplaçant de l’ancien lillois.

Les radars napolitains ont intercepté un mexicain du côté du Feyenoord en la personne de Santiago Gimenez. Auteur d’une saison juste impressionnante avec 24 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, l’avant-centre a tapé dans l’œil de la formation, championne en titre d’Italie. Pour l’enrôler, le président Aurelio De Laurentiis se préparerait à faire une offre gigantesque de 50 millions d’euros au club de Rotterdam.

Santiago Gimenez parmi les meilleurs buteurs d’Europe

https://youtu.be/t4dovBQH-y4?si=ErSRouH4N3R5eqws

Son nom ne dit peut-être grand chose au public sportif, mais Santiago Gimenez se place parmi les meilleurs buteurs d’Europe cette saison. Vers le milieu de décembre passé, l’attaquant de 22 ans était le deuxième meilleur buteur du vieux continent derrière un certain Harry Kane. Le natif de Buenos Airesavait inscrit 18 buts en 15 rencontres, le tout réalisé en 1142 minutes.

Une chose est sûre, Santiago Giùmenez va être l’un des gros feuilletons qui va animer le mercato d’été. Les courtisans du mexicain pullulent dans presque tous les gros championnats d’Europe. En Italie, les deux clubs de Milan ont activé un derby pour s’offrir le joueur. En Angleterre, Arsenal, Manchester United, Chelsea restent à l’affut, pendant qu’en Espagne, l’Atlético Madrid espère.

Mais contre toute entente, l’attaquant semble avoir fait son choix et il est plutôt curieux au vue de tous les cadors qui le désirent. Santiago Gimenez aurait une préférence pour West Ham. Affaire à suivre…