Nantes veut définitivement garder un médaillé olympique

par

Johann Lepenant - EdF olympique
Johann Lepenant – EdF olympique

Dans les rangs du FC Nantes se trouve un joueur médaillé des derniers Jeux Olympiques. Un joueur que les Canaris voudraient garder.

Formé au Stade Malherbe Caen, Johann Lepenant bascule dans le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Le joueur intègre l’équipe première et réalise une première plus que satisfaisante. Le milieu de terrain inscrit deux passes décisives et marque 1 but en 31 matchs.

Mais pendant la saison dernière, le jeune de 21 ans disparait des radars et ne fait que 6 apparitions. Cela ne l’empêche pas d’être embarqué avec l’équipe U23 qui décroche une médaille d’argent aux JO de Paris. Johann Lepenant revient au devant de la scène et intéresse un promu en Ligue 1.

Finalement c’est le FC Nantes qui l’enrôle sous la forme d’un prêt. Auteur de deux buts et une passe décisive, le joueur explose et le FC Nantes voudrait lever l’option d’achat évalué à 2,5 millions d’euros. Les Canaris voudraient proposer un contrat de quatre ans au footballeur.

“On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club, qui d’ailleurs ne le sera plus car il y a de grandes chances qu’il reste avec nous“, a confirmé Antoine Kombouaré.