Mourinho en course avec l’OM pour ce Barcelonais

par

José Mourinho à l'OM ?
José Mourinho

Plusieurs portes de sortie pour ce flop du FC Barcelone

L’avenir d’Ansu Fati, jeune ailier du FC Barcelone, est au cœur des discussions estivales. Depuis quelques saisons, le prodige espagnol peine à retrouver la forme qui l’a rendu célèbre, la faute à une série de blessures qui ont freiné sa progression. Alors que le mercato estival touche à sa fin, plusieurs clubs européens sont à l’affût pour s’attacher les services de celui qui fut autrefois considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Parmi ces prétendants, le Fenerbahce d’Istanbul semble être en pole position pour accueillir le joueur en prêt.

Le déclin d’une étoile montante

Ansu Fati, issu de l’académie de la Masia, avait tout pour devenir la nouvelle coqueluche du Camp Nou. À seulement 16 ans, il était déjà le plus jeune buteur de l’histoire du FC Barcelone en Liga. Cependant, des blessures récurrentes ont mis un frein brutal à son ascension. Le joueur de 21 ans n’a jamais réussi à enchaîner les performances au plus haut niveau, ce qui l’a poussé à envisager de nouveaux horizons pour relancer sa carrière.

Malgré ses difficultés, Fati reste un joueur très convoité. Son talent indéniable et son potentiel attirent l’attention de clubs prestigieux. Le dernier en date selon Sport, est le Fenerbahce SK, dirigée par José Mourinho, qui voit en Fati une opportunité de renforcer son attaque.

Les autres pistes : FC Séville, OM, et Wolverhampton

Bien que Fenerbahce semble avoir une longueur d’avance, d’autres clubs continuent de surveiller la situation de près. Le FC Séville, dirigé par Xavier García Pimienta, est également intéressé par le joueur. Pimienta, qui a connu Fati lorsqu’il dirigeait les équipes de jeunes à Barcelone, serait désireux de le faire venir en Andalousie pour renforcer son secteur offensif. Séville, qui se prépare pour une nouvelle saison de Liga, pourrait offrir à Fati une autre opportunité de s’illustrer dans un environnement familier.

L’Olympique de Marseille et Wolverhampton se sont également renseignés sur la disponibilité du joueur. Roberto De Zerbi, cherche à renforcer son attaque avec un joueur qu’il a connu la saison dernière lors du prêt de Fati à Brighton.