Le procès sur la mort de Diego Maradona a débuté il y a une semaine. Des révélations troublantes ont été faites par la police.
25 novembre 2020, Diego Maradona décède à l’âge de 60 ans. Officiellement, l’autopsie révèle une insuffisance cardiaque et une œdème pulmonaire. Cependant, l’avocat de la légende argentine doute et accuse l’équipe médicale.
Un mois après le drame, les premières analyses de Maradona révèlent que l’Argentin a pris un cocktail explosif de médicaments. Et que dire du fait que cinq avant le décès de l’ex attaquant de Naples, aucun infirmier n’est venu consulter le patient. La justice s’empare alors de l’affaire. Les vingt-deux experts médicaux qu’elle sollicite dévoilent leurs conclusions.
L’ancien du Barça a été abandonné à son sort par une équipe soignante qui a été “déficiente, imprudente et indifférente”. Le procès des accusés qui a débuté il y a une semaine se transforme en une véritable scène de révélations plus que déroutantes.
« Je n’ai pas vu d’éléments médicaux dans la chambre, pas de sérums, pas de défibrillateur », a déclaré le commissaire Lucas Borge lors de son audition. Les sept professionnels de santé jugés rejettent toutes responsabilité. Ils risquent des peines de 8 à 25 ans de prison.