Alessandro Nesta a été limogé de son poste d’entraîneur de Monza fin décembre. Un peu plus d’un mois plus tard, il retrouvera son travail.
Nesta a été remplacé par Salvatore Bocchetti le 22 décembre dernier. Mais, l’entraîneur napolitain a déjà quitté la Brianza, après six défaites en sept matchs.
Le jeu de chaise continue
Comme pressenti depuis ce weekend, Nesta a désormais repris la main. L’ancien défenseur iconique de Milan est reconduit dans ses fonctions ce lundi.
« L’AC Monza annonce avoir décidé de relever Salvatore Bocchetti de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première, le remerciant pour le travail effectué et lui souhaitant le meilleur pour son avenir professionnel. L’AC Monza annonce avoir révoqué le licenciement d’Alessandro Nesta, qui reprend le rôle d’entraîneur de l’équipe première rouge et blanche », lit-on dans un communiqué.
Ce qui attend Nesta à nouveau
La tâche de Nesta n’est pas plus facile qu’elle ne l’était à son premier passage. Monza est vingtième de la Serie A et est donc dernier du classement.
Monza affrontera Lecce, 14e du championnat, dimanche prochain. La Brainza n’a pris que 13 points en 24 matchs et doit combler un retard de 8 points. Les trois derniers clubs sont relégués de la Serie A.