Monza: Alessandro Nesta limogé

par

Alessandro Nesta remercié par Monza
Alessandro Nesta remercié par Monza

C’est officiel, Alessandro Nesta n’est plus l’entraineur de Monza. Le technicien italien a été remercié par le club italien.

Quelques mois puis il s’en va. Le 12 juin dernier Alessandro Nesta était nommé entraineur de Monza. L’équipe qui venait de monter de la Serie B s’est attaché les services du champion du monde 2006 en remplacement de Raffaele Palladino, qui lui, a rejoint la Fiorentina.

Mais la mission s’est avérée difficile. En 17 sorties, Monza ne compte qu’une seule victoire pour 7 matchs nuls et 9 défaites. Autrement dit sur 51 points possibles, l’ancien défenseur central et son équipe ne totalise que 10 malheureuses unités.

Défait à domicile (1-2) par la Juventus hier, Monza venait d’enchainer 3 défaites d’affilée. L’échec de trop pour le club qui a annoncé ce lundi le limogeage de l’entraineur de 48 ans.

«L’AC Monza annonce qu’Alessandro Nesta a été libéré de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première. Le club remercie l’entraîneur pour le travail qu’il a effectué jusqu’à ce-jour et lui souhaite le meilleur pour l’avenir», a écrit le club sur les réseaux sociaux.

Salvatore Bocchetti a été nommé nouvel entraineur de Monza.