Montpellier : les héraultais lorgnent sur un champion du monde 2018

par

Florian Thauvin avec ses coéquipiers en 2018
Florian Thauvin avec ses coéquipiers en 2018 © IMAGO

Un champion du monde 2018 en difficulté en Italie ces derniers temps aspire à un retour en Ligue 1 et plus précisément du côté de Montpellier

Le MHSC se penche sur Florian Thauvin

Ayant quitté l’OM à l’été 2021, Florian Thauvin souhaite revenir évoluer en Ligue 1. Après une expérience mitigée au Mexique, le champion du monde 2018 a rejoint l’Udinese fin janvier. Cependant, relégué sur le banc ces dernières semaines, le joueur de 30 ans voudrait quitter le club du Frioul d’après Foot Mercato.

Bien que sous contrat jusqu’en juin 2025, Thauvin avait déjà été mentionné du côté de Montpellier l’été dernier. Le club héraultais revient dans la sphère de discussions pour un joueur désireux de retrouver le championnat français. “Je suis venu à l’Udinese car aucun club français ne m’a offert d’opportunité”, a déclaré Thauvin début décembre au Canal Football Club.

Thauvin semble conscient de l’impact négatif sur son image en France. “J’ai discuté avec un président de Ligue 1 et je lui ai dit que le salaire ne serait pas un problème car j’aime le football”, a-t-il ajouté.

Après avoir surmonté des problèmes à la cheville, l’ex-joueur des Tigres de Monterrey a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives. Au micro de Canal+, Thauvin n’a pas exclu un retour à l’OM. “En tant que fan de l’OM, tu veux enfiler le maillot et les aider”.

Bien qu’il envisage un retour à l’OM, Thauvin réalise que cela pourrait ne pas correspondre aux plans du club lors du prochain mercato. “En tant que sportif de haut niveau, je dois penser à ma carrière et avancer. Je suis déterminé à rejoindre le club qui me permettra de retrouver mon meilleur niveau.”