Montpellier Hérault SC est sur le point d’officialiser l’arrivé d’un nouveau milieu de terrain, un international mailien.
Un transfert majeur pour Montpellier
Le journaliste Santi Aouna (@Santi_J_FM) a annoncé que Birama Touré a signé un contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2026. Ce mouvement est une étape importante pour le marché des transferts de la Ligue 1.
Parcours de Birama Touré
Né le 6 juin 1992 à Kayes, Mali, Birama Touré est un milieu de terrain défensif qui a également représenté l’équipe nationale du Mali. Il a commencé sa carrière professionnelle à Beauvais, où il a fait 18 apparitions. Par la suite, il a rejoint Nantes en Ligue 2, où il a joué 81 matchs et marqué un but. Touré a également été prêté à Brest, où il a disputé 22 matchs et marqué un but.
Son parcours l’a ensuite conduit au Standard de Liège en Belgique, puis à Auxerre où il a été initialement prêté avant de signer définitivement. Touré est ensuite parti pour Al-Riyadh en Arabie Saoudite avant de revenir en France avec Montpellier.
Carrière internationale
Depuis 2014, Birama Touré a été sélectionné 10 fois par l’équipe nationale du Mali, apportant son expérience au niveau international.
Contexte additionnel
Montpellier, un club bien établi en Ligue 1, cherche à renforcer son milieu de terrain avec l’ajout d’un joueur expérimenté comme Touré. En tant que milieu de terrain défensif, Touré est censé apporter de la stabilité et de l’expérience, tant sur le plan défensif que dans la transition du jeu. Cela s’inscrit dans une stratégie plus large du club pour solidifier son effectif, comme l’a fait Reims avec Amir Richardson transféré à la Fiorentina pour 10 millions d’euros en savoir plus.
Par ailleurs, Montpellier espère éviter les préoccupations liées aux blessures qui ont récemment entouré des transferts tels que celui de Dani Olmo au FC Barcelone plus de détails ici. Avec Touré, Montpellier vise à ajouter une valeur sûre à son effectif.