Téji Savanier et Montpellier ont fait enrager les supporters au cours des dernières 24 heures.
La saison de Montpellier ne pouvait pas être pire. Le MHSC a été éliminé en 32es de finale de la Coupe de France par une équipe de National 2, Le Puy, hier. Le match n’a pas été très serré non plus : Les hommes de Jean-Louis Gasset ont été battus de manière convaincante 4-0 par l’équipe amateur. Pour rappel, les Héraultais sont actuellement lanterne rouge de la Ligue 1.
Pourtant, une interaction entre le capitaine du club, Téji Savanier, et des supporters a suscité l’indignation. Le capitaine héraultais a prononcé une phrase qui risque de faire grincer des dents quelques supporters de La Paillade. Cela s’est passé alors qu’il était interrogé juste avant de tirer un corner.
“Derniers de Ligue 1 ça ne fait pas mal ? Quand tu gagnes 210 000 euros par mois ça va !” a rétorqué Savanier. Tout cela a été pris en vidéo par un groupe de supporters et a ensuite été posté sur X. Après une colère généralisée de supporters de Montpellier, le club sur les médias sociaux a procédé à la publication d’un post fêtant le 33e anniversaire de Téji Savanier aujourd’hui.
Les réactions ont été à la hauteur des attentes. “Joueur qui se fout du club tant qu’il a son salaire – honte.” dit un usager. “Quand tu es capitaine de ton équipe et que des milliers de gamins portent ton nom sur le maillot, tu ne peux pas te comporter de la sorte. Ce n’est pas l’esprit paillade!” – a remarqué un autre supporter.
Montpellier doit maintenant se remettre au travail le 4 janvier avec un match contre l’Olympique lyonnais à l’extérieur. La tâche n’est pas facile pour les supporters du MHSC…