Mönchengladbach: Le début de la fin pour Alassane Pléa?

par

Alassane Pléa
Alassane Pléa

Six saisons que Alassane Pléa fait le bonheur du Borussia Mönchengladbach. Mais toutes les belles histoires ont une fin et il se pourrait que l’international français soit sur le départ.

Il fait partie de ses joueurs français précurseurs qui ont ouvert à d’autres de se faire du côté de l’Allemagne. Alassane Pléa débarque au Borussia Mönchengladbach à l’été 2018. Le natif de Lille venait de passer quatre formidables saisons dont une dernière à plus de 15 buts avec le club des Aiglons. En Bundesliga, Pléa ne tarde pas à confirmer. Aux côtés d’un certain Marcus Thuram, il forme un duo d’attaque qui a bien embêté non seulement les cadors du championnat mais aussi les équipes d’Europe. L’on se souvient de ce glorieux match nul (2-2) décroché sur la pelouse du Real Madrid lors de l’exercice 2020-2021.

Mais Mönchengladbach des difficultés financières et pourrait décider de vendre Alassane Pléa évalué à 7 millions d’euros. L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais qui pourraient voir Alexandre Lacazette et Arnaud Kalimuendo partir sont susceptibles de se pencher sérieusement sur un transfert de Pléa.