“Mon fils est meilleur que Messi…” La folle déclaration du père de Lamine Yamal

par

Pour le père de Lamine Yamal, son fils est meilleur que Lionel Messi
Pour le père de Lamine Yamal, son fils est meilleur que Lionel Messi

Suite aux récentes images montrant Lionel Messi aux côtés de Lamine Yamal encore bébé, le père de Lamine Yamal a tranché sur le niveau des deux.

Même s’il n’a que 16 ans, Lamine Yamal devient une superstar du football. Finaliste de l’EURO 2024, il a montré au monde entier qu’il était un joueur exceptionnel. Avec son magnifique but contre la France et ses 3 passes décisives, le jeune Barcelonais est bien parti pour finir meilleur joueur du tournoi. Ailier déstabilisant avec une excellente vision du jeu, il rappelle le jeune Lionel Messi.

Tout comme l’Argentin, Yamal est gaucher et porte le numéro 19, un numéro que Lionel Messi a porté au FC Barcelone et où il avait montré toute l’étendue de son talent. Vu comme le successeur de Lionel Messi, des images montrant les deux ensemble en 2008 ont ressurgi sur le net. Dans le cadre d’une campagne avec l’UNICEF, les joueurs du FC Barcelone avaient été accompagnés d’enfants et de bébés. Comme le destin est bien fait, Lionel Messi, âgé de seulement 20 ans à ce moment-là, avait pris soin de Lamine Yamal, âgé de quelques mois. Sur de nombreuses photos, on voit Lionel Messi laver le jeune Lamine Yamal, comme un symbole. Comme si le jeune Messi bénissait Yamal en lui transmettant son talent. Pour le père du jeune Espagnol, c’est peut-être même l’inverse.

Messi bénit Lamine ? Peut-être que Lamine a béni Leo. Pour moi, mon fils est le meilleur.

Lamine Yamal, un destin tracé dans les pas de Lionel Messi

Tous deux ont été formés à La Masia, l’un des plus grands centres de formation du monde. Ils sont gauchers et évoluent au poste d’ailier droit. Ils possèdent des qualités similaires et sont vus comme le visage du FC Barcelone. Aujourd’hui, le destin et le storytelling font bien les choses. Les deux sont actuellement en finale de leur Coupe continentale. En cas de victoire, ils pourraient s’affronter pour la première fois lors de la Finalissima.

La comparaison peut être risquée pour la suite de la carrière de Yamal, mais le destin semble bien écrit. Au final, peut-être que dans 20 ans, les paroles du père de Lamine Yamal se révéleront vraies. Lamine Yamal est encore jeune et a tout à prouver. Pourtant, malgré son jeune âge, il montre qu’il a les qualités requises pour réussir dans le football. Il peut déjà, ce dimanche, écrire l’histoire en cas de victoire face à l’Angleterre en finale de l’EURO 2024.