Avec l’Inter Miami, Lionel Messi assoit encore plus sa domination aux États-Unis et gagne encore plus de points dans le débat du GOAT.
Depuis son arrivée en MLS, Lionel Messi semble s’épanouir. Après deux années compliquées au Paris Saint-Germain où, malgré les titres, il ne semblait pas heureux, à Miami, c’est le contraire. Aujourd’hui, l’Argentin joue avec ses amis de toujours. Il a été rejoint par Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, ses anciens coéquipiers à Barcelone. Alors qu’on aurait pu penser qu’il s’agissait d’une pré-retraite, c’est bien différent. Dès son arrivée, Lionel Messi a permis à l’Inter Miami de remporter son tout premier titre. Et avec la nouvelle saison, Miami joue les premières places.
Équipe créée en 2018, Inter Miami est toute récente sur la scène nationale. Jusqu’ici, le club n’avait remporté aucun titre malgré la présence d’anciennes gloires européennes comme Higuain ou Matuidi. Mais dès que l’Argentin est venu au club, Miami est devenue l’une des équipes les plus compétitives du pays. Après des mois de travail, le succès a été retrouvé par les coéquipiers de Lionel Messi. Lors du match face à Columbus, l’équipe de Vice City s’est imposée 3-2 grâce à un doublé de sa star, dont notamment un coup-franc. Avec cette victoire, l’Inter Miami remporte un nouveau titre, le Supporters’ Shield, récompensant l’équipe avec le plus de points en saison régulière. Avec ce nouveau trophée, Lionel Messi remporte son 46ème titre collectif, prenant encore plus d’avance sur Cristiano Ronaldo et ses 35 trophées.
Lionel Messi, seul au monde
Lionel Messi est une légende de ce sport. Il n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. En club ou en sélection, l’Argentin a tout gagné. Ce nouveau titre peut sembler mineur comparé à tout ce qu’il a remporté auparavant, mais il vient tout de même enrichir son armoire à trophées. Il est le joueur qui possède le plus de trophées collectifs. Lionel Messi évolue véritablement dans son propre monde.
Désormais, le prochain objectif à court terme de la Pulga est de remporter les playoffs. Un défi qui ne sera pas facile, car c’est à ce stade que les équipes sont déterminées à battre les meilleurs. En cas de victoire, Lionel Messi aura inscrit son nom dans la légende d’un nouveau club et d’une nouvelle ligue.