Tout juste recruté par le FC Cincinnati, ce joueur devient le transfert le plus élevé de l’histoire de la MLS.
La MLS a pris un tournant important dans les années 2010. Avec l’arrivée de stars comme Thierry Henry, Kaka, Pirlo ou encore Steven Gerrard, de nombreuses légendes ont aidé à la mondialisation du championnat. Récemment, c’est la légende du FC Barcelone, Lionel Messi, qui a contribué à rendre la MLS bien plus “bankable”. Son arrivée à l’Inter Miami a permis à de nombreuses personnes de découvrir le championnat, mais aussi à des célébrités d’en faire la promotion. Aujourd’hui, un tournant vient d’avoir lieu.
Si habituellement les recrutements importants concernent des agents libres, le FC Cincinnati a décidé d’investir une somme conséquente pour son avenir. En effet, en recrutant des joueurs plutôt âgés, les équipes leur versent un salaire conséquent sans avoir à payer d’indemnité de transfert. Mais cette fois-ci, les Oranges et Bleus ont payé une indemnité historique pour le championnat. En recrutant le Togolais Kévin Denkey pour environ 15 millions d’euros, le joueur du Cercle Brugge devient officiellement le transfert le plus élevé de l’histoire de la MLS.
Un investissement pour l’avenir
Kévin Denkey est un joueur d’avenir. À 23 ans, le Togolais réalise un très bon début de saison avec le Cercle Brugge. Avec ses 11 buts et 6 passes décisives en 23 matchs, il s’affirme encore plus en Belgique. Pourtant, dès janvier 2025, c’est aux États-Unis que le joueur continuera à montrer son talent. Nous avons eu l’opportunité de l’interviewer et d’obtenir son ressenti sur ce transfert qui va changer sa carrière.
L’avenir s’annonce encore radieux pour le Togolais qui, désormais, avec cette étiquette de joueur le plus cher de l’histoire de la MLS, va devoir prouver qu’il peut s’acclimater à un nouveau championnat. Un contrat de 3 ans, avec une année en option, l’attend au FC Cincinnati.
Retrouvez aussi notre article sur Kévin Denkey qui s’exprime sur son avenir en Europe :