Milan AC coche le nom de Juan Miranda

par

Juan Miranda, bientôt doublure de Théo Hernandez ?
Juan Miranda, bientôt doublure de Théo Hernandez ? © Joaquin Corchero

L’ AC Milan serait en très bonne voie pour accueillir la doublure de Théo Hernandez au poste de latéral gauche pour seulement 6 millions d’euros. 

L’inépuisable Théo Hernandez à le droit au repos 

Capitaine lors du dernier match du Milan AC, Théo Hernandez ne cesse de prouver semaine après semaine qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Et il a le temps de le prouver, puisqu’avec le départ de Fodé Ballo-Touré à Fulham, il est le seul à pouvoir occuper le couloir gauche. Titulaire indiscutable du côté des Rossoneri, les dirigeants auraient ciblé plusieurs profils pour soutenir le Français, mais un de ces derniers s’est démarqué davantage : Juan Miranda

Juan Miranda, le profil idéal pour la Dolce Vita ?

Formé à la Masia, Juan Miranda a toujours évolué en tant que latéral gauche et a fait toutes les classes de l’académie catalane jusqu’à intégrer le groupe professionnel en 2019. Il se fait prêter la même année à Schalke 04 mais reste toute la moitié de saison sur le banc avant d’être titularisé sur les six derniers matchs de la saison en Bundesliga. De retour en Espagne, Juan Miranda n’a pas la chance de s’imposer au FC Barcelone à cause de la concurrence d’un Jordi Alba déjà vieillissant. Il est à nouveau envoyé en prêt du côté du Betis Séville, avant de rejoindre définitivement l’Andalousie la saison suivante, en 2021. 

Dès lors, il grappille du temps de jeu sur quelques matchs durant la première saison avant d’exploser l’année passée et de devenir titulaire dans le couloir gauche et de connaître sa première sélection avec la Roja. Cependant, l’arrivée récente de Abner, jeune latéral gauche brésilien, pousse à nouveau Juan Miranda sur le banc, une situation compliquée à vivre pour le catalan qui cherche dès cet hiver une porte de sortie déjà toute trouvée.

Moins percutant que Théo Hernandez (comme beaucoup…), Juan Miranda n’en reste pas moins un formidable défenseur. Doté d’une très bonne qualité de passe et de centre, il n’hésite pas à monter apporter le surnombre durant les phases de possession. À l’aise aussi pour prendre sa chance de loin, le pied gauche de l’Espagnol n’est pas à sous-estimer. Il est l’un des tireurs attitrés de coups de pied arrêtés du Bétis, symbole d’une excellente qualité de frappe. L’AC Milan tient là une excellente doublure sur le poste de latéral gauche, sachant que le club espagnol est vendeur pour 5 à 6 millions d’euros, une aubaine pour les Lombards.