La nouvelle vie d’Alvaro Morato en Turquie lui permet de voir la vie différemment. Dans une interview accordée à Marca, l’Espagnol a livré les secrets de son départ du Milan AC.
L’attaquant espagnol Alvaro Morata mène désormais une vie paisible en Turquie. Le joueur de 32 ans, arrivé au Milan AC l’été dernier, a été prêté à Galatasaray cet hiver. Un transfert pour le moins étonnant que l’intéressé explique dans une interview accordée à Marca.
Le capitaine de la Roja est rapidement passé aux aveux sur le Milan AC, club auquel il appartient toujours. L’ancien buteur des Colchoneros a d’abord lié son choix au départ de Paulo Fonseca qu’il était venu rejoindre.
L’actuel entraîneur de l’OL est celui qui a convaincu le champion d’Europe de signer au Milan AC. Son absence créerait un vide que Morata ne voulait pas ressentir.
Et soudain Galatasaray
Le licenciement de Paulo Fonseca a déclenché les envies de départ d’Alvaro Morata. Après 6 mois passés en Lombardie, l’attaquant espagnol a reçu la proposition du club turc de Galatasaray. Auteur de 6 buts en 23 matchs avec le Milan AC, le natif de Madrid est vu par club istanbuliote comme un renfort offensif capable d’aider l’équipe.
Sa capacité d’adaptation et son expérience du haut ont motivé les Turcs. Ces derniers ont obtenu un prêt d’un an avec option d’achat de leur cible. Pour Morata, les performances en dents de scie du Milan AC ne présageaient pas la fin de saison qu’il voulait. Pour l’Espagnol, disputer la Ligue des Champions était très important.
« Circonstances du football. En fin de compte, chacun doit penser à sa propre affaire. C’est facile de donner son avis. Mais si tout se passe bien, la saison prochaine je jouerai la Ligue des Champions. Et c’est quelque chose d’important pour moi. Je voulais continuer à concourir au plus haut niveau européen, ce qui n’est pas facile. »
Pour finir, celui qui a marqué 2 buts en 4 matchs avec Galatasaray a décrit l’ambiance chaleureuse autour de lui en Turquie. À l’entendre, un retour en Lombardie n’est pas encore dans ses plans.
« Je suis très heureux. Je vis une expérience qui peut paraître différente à première vue. Mais j’ai trouvé un pays merveilleux, un club incroyable et des gens extrêmement sympathiques. J’aime la vie que j’ai ici et je suis très heureux d’être venu. »
Pensez-vous que Galatasaray puisse être le dernier club de la carrière d'Alvaro Morata ?
0 Votes