Les TransfertsRumeurs transfertsMichel Platini revient de loin : « Ouf ! Et enfin »

Michel Platini revient de loin : « Ouf ! Et enfin »

Publié le

par

Michel Platini revient de loin : "Ouf ! Et enfin"
L’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, après le verdict de la cour d’appel spéciale ©Alamy

Michel Platini est sorti de la salle d’audience de son procès avec un large sourire. L’ancien président de l’UEFA et Sepp Blatter (ex-président de la FIFA) ont été acquittés en appel. Les deux hommes ont subi un procès pour une présumée affaire de pots de vin.

Visiblement soulagé du verdict, l’ancien président de l’UEFA a accepté de se livrer aux journalistes sur place. « Je suis soulagé. Dire que la persécution de la FIFA et de quelques procureurs fédéraux depuis 10 ans maintenant est complètement terminée. Je suis soulagé, j’ai retrouvé mon honneur », souffle-t-il.

« Est-ce que c’est la victoire la plus belle ? Parce que, l’histoire, je la connais depuis le début. Il n’y a pas d’histoire. L’histoire est très simple : ils voulaient m’empêcher d’être président de la FIFA. Point final. Il n’y a jamais eu d’histoire d’argent » , martèle-t-il.

« Aujourd’hui, je suis content, je suis soulagé parce que c’est une affaire qui est terminée. On va pouvoir passer à autre chose. » Des propos recueillis sur RMC Sport.

Platini sans rancune

L’ancien capitaine des Bleus a assuré n’avoir aucune intention de passer plus de temps dans cette affaire. Quand il lui a été demandé s’il ne souhaiterait pas contre-attaquer, Michel Platini rejette l’idée.

« C’est une autre histoire celle-là » réplique-t-il. « Ce n’est pas facile de s’attaquer à la FIFA. C’est une grande institution. Il faut du temps, de l’argent, il faut beaucoup de choses. Après on va réfléchir tranquillement. Je savoure le moment présent et je suis heureux que vous soyez là. »

« Je remercie tous mes amis, ma famille et tous ceux qui étaient là depuis le début ». Avant de conclure avec insistance : « Mr Blatter n’a rien fait pour m’aider. Je n’ai aucune relation avec la FIFA. »

Toute l’actualité

Les + populaires