Lionel Messi a perdu un de ses énormes privilèges aux Etats-Unis. La MLS ne veut plus de son garde du corps sur le terrain lors des matchs.
Yassine Cheuko a protégé Lionel Messi des envahisseurs de pelouses à plusieurs reprises à l’Inter Miami. Désormais, le lutteur franco-tunisien n’est plus autorisé à faire son travail par la MLS.
La MLS se charge de la sécurité de Messi
Cheuko est le garde du corps de Messi depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain. Il est devenu un proche de l’octuple vainqueur du Ballon d’Or et champion du monde.
Dans ce rôle, Cheuko a empêché à plusieurs reprises les fans entrant sur le terrain de s’approcher de Messi. Mais, il n’est désormais plus autorisé à faire ce travail par la MLS.
« Ils ne veulent plus de moi sur le terrain. Mais je pense qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire. Il y a un gros problème ici, laissez-moi juste aider Messi. J’aime la MLS et la CONCACAF, mais nous devons travailler ensemble. Je suis heureux de pouvoir aider, j’ai acquis beaucoup d’expérience en Europe. », a récemment déclaré Cheuko sur House of Highlights, un podcast américain.
Cheuko, combattant de MMA, est uniquement autorisé à circuler dans la zone mixte et les vestiaires. Autour du terrain, la Major League Soccer veillera à la sécurité des joueurs et de Messi en particulier.
Seize fans au moins ont envahi le terrain pour entrer en contact avec Messi depuis que l’Argentin est en Amérique. Selon Cheuko, cela se produit beaucoup moins fréquemment en Europe.
Pensiez-vous que le garde corps de Messi était de trop ?
0 Votes