Massimo Moratti révèle qu’il voulait recruter Lionel Messi. Mais, l’ancien président de l’Inter a été découragé par « ses problèmes de santé. »
Les Nerazzurri ont essayé de recruter plusieurs jeunes talents, dont Messi, qui ont finalement atterri à Barcelone.
« Nous étions sur le point de l’acheter, mais… »
L’Inter avait repéré Messi lors de la Coupe du monde des moins de 18 ans. L’équipe de Serie A était sur les traces de la superstar argentine à l’époque. Cependant, une révélation sur l’état de santé de Léo les a fait rebrousser chemin.
« Nous l’avons suivi à la Coupe du monde U18. Nous étions sur le point de l’acheter, mais quand j’ai entendu ce que Barcelone faisait pour ses problèmes de santé, j’ai laissé tomber, je le jure », a déclaré Moratti au Corriere della Sera.
Moratti a aussi tenté Iniesta
« Iniesta. Nous étions dans une phase où nous avions un énorme pouvoir d’attraction et un énorme pouvoir économique. Je ne dis pas que nous aurions pu acheter n’importe qui, mais presque », révèle Moratti.
« Eh bien, nous avons essayé avec Barcelone. Nous avons essayé de toutes les manières possibles. Des approches diplomatiques sur plusieurs fronts. Des médiateurs, en allant personnellement, en essayant d’entamer des négociations qui seraient en notre faveur. Il n’y avait pas moyen. Ils auraient vendu n’importe qui sauf Iniesta. Nous aurions pu faire une offre folle, mais nous serions quand même rentrés seuls à Milan. »