Avec le départ de leur attaquant Elye Wahi, le RC Lens était à la recherche d’un nouveau numéro 9 et l’aurait désormais trouvé.
La saison 2023/2024 du RC Lens a été mitigée. Très attendu après un mercato prometteur et une qualification en Ligue des Champions, les Sang et Or n’ont pas totalement répondu aux attentes. Ils ont terminé la saison à la 7e place en Ligue 1, ce qui signifie qu’ils participeront aux barrages de la Conférence League cette saison. Le départ de Franck Haise a également marqué la fin d’un cycle pour le club. Avec l’arrivée de Will Still à la tête de l’équipe, la nouvelle saison s’annonce pleine de promesses.
Après un mercato estival intéressant avec les recrutements de joueurs tels que Nzola et Malang Sarr, le RC Lens a perdu son numéro 9, Elye Wahi, parti à l’Olympique de Marseille. Pour le remplacer, les Lensois auraient jeté leur dévolu sur le jeune attaquant de l’Inter Milan, prêté au Stade Brestois 29 la saison dernière, Martin Satriano. L’attaquant uruguayen, autrefois ciblé par l’OM, aurait trouvé un accord avec le RC Lens. Un accord de prêt avec option d’achat obligatoire est également en passe d’être finalisé entre l’Inter Milan et le club lensois.
Martin Satriano, un attaquant connu de Ligue 1
Pour remplacer Wahi, le RC Lens a opté pour un attaquant déjà bien familier avec la Ligue 1. Depuis deux saisons, l’attaquant uruguayen Martin Satriano a été prêté au Stade Brestois. Avec 52 matchs disputés, il a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives. Durant cette période, il a montré de belles qualités, devenant un joueur clé sous les ordres d’Eric Roy.
Désormais, l’Uruguayen va porter les couleurs Sang et Or du RC Lens. Avec une option d’achat obligatoire, Martin Satriano deviendra officiellement lensois la saison prochaine. Après deux bonnes années à Brest, il est temps pour lui d’assumer le rôle de numéro 1 à la pointe d’une équipe compétitive de Ligue 1.
Martin Satriano peut-il bien remplacer Elye Wahi ?
- Oui
- Non
0 Votes