Les TransfertsRumeurs transfertsMercato : l’harmonisation de la date limite à l’étude

Mercato : l’harmonisation de la date limite à l’étude

Publié le

par

Mercato l'harmonisation de la date limite à l'étude
Mercato l’harmonisation de la date limite à l’étude

L’Italie et l’Angleterre veulent avancer la date limite des transferts. Cependant, il manque l’adhésion des autres grands championnats.

Les associations de football anglaise et italienne souhaitent avancer la date limite des transferts. L’idée est de faire en sorte que toutes les transactions puissent être finalisées avant le début des ligues.

Le projet toujours en gestation, faute d’adhésion

La date limite des transferts pourrait être modifiée dans les cinq grands championnats d’Europe. Mais avant que cela n’arrive, les associations espèrent convaincre davantage de partis.

Le président de la Serie A, Ezio Simonelli révèle qu’en Italie, ils envisagent cela. Cependant, sans le soutien de plusieurs ligues majeures, cela ne fonctionnera pas.

« Ce qui nous relie aux autres compétitions, c’est que la date de clôture du marché est la même. L’Italie et l’Angleterre aimeraient le fermer avant le début de la compétition. Mais, il faut qu’il y ait unanimité« , déclare Simonelli a déclaré à la station de radio Cadena SER.

L’Italie et l’Angleterre, seules au monde

En Espagne, par exemple, les gens s’y intéresseraient moins. « L’Espagne veut maintenir le marché ouvert jusqu’au 31 août, comme l’Allemagne et la France. Il faut s’adapter et être au même niveau que toutes les grandes compétitions européennes », a expliqué Simonelli.

L’Italie et l’Angleterre peuvent être les seules à décider d’avancer la date. Le désavantage est que les joueurs de leur championnat peuvent être rachetés sans qu’ils n’en puissent faire autant. C’est ce que la Serie A et la Premier League veulent empêcher.

Toute l’actualité

Les + populaires