Un coup de fil a fait capoter le transfert et le mercato de Cédric Bakambu, qui était tout proche du FC Barcelone.
Cela aurait certainement été l’un des transferts surprises de ce mercato hivernal, à mettre à l’actif du FC Barcelone. Le club catalan l’avait fait l’année dernière avec Kevin-Prince Boateng. En 2020, c’est Cedric Bakambu qui aurait pu être l’heureux élu. Malheureusement, cela ne s’est pas fait comme le relate l’Equipe.
Actuellement au Beijing Guoan, l’attaquant de 28 ans a suscité l’intérêt du Barça, en quête d’un remplaçant à Luis Suarez. Désireux de satisfaire son attaquant, le club accepte l’offre de prêt avec option d’achat formulée par le club catalan. Tout semblait clair dans l’esprit des différentes parties, et Bakambu s’était déjà envolé pour Hong-Kong afin de rallier l’Espagne
Le Barça s’est rétracté
Une fois arrivé sur place, c’est le rétropédalage : Eric Abidal, directeur sportif du club, appelle l’intéressé pour lui signifier que le Barça ne le recrutera pas, car il ne bougera finalement pas pour un attaquant.
Une belle déception pour le joueur originaire de République Démocratique du Congo, qui pour quelques heures pouvait s’imaginer enfiler la tenue blaugrana et revenir en Liga après son passage à Villareal entre 2015 et 2018.
Finalement, le natif d’Ivry s’est montré philosophe et a même joué dans l’humour au moment d’évoquer ce transfert “presque fait”, comme l’avait relaté le site spécialisé Transfermarkt.
@Bakambu17 Done ? pic.twitter.com/npXI0A3HXj
— Transfermarkt (@Transfermarkt) January 30, 2020
S’il s’agit d’un beau camouflet pour Cédric Bakambu, le FC Barcelone a lui montré une face bien fragile quant à sa gestion du mercato, et ce revirement soudain de situation. Reste à espèrer pour le club présidé par Josep Maria Bartomeu que ce non-transfert de Bakambu ne laissera pas de regrets au groupe de Quique Setién.