L’international hollandais Memphis Depay n’a plus aucun engagement avec l’Atlético Madrid. L’attaquant et l’équipe espagnole se sont séparés.
Formé au Sparta Rotterdam, c’est au PSV Eindhoven qu’il se révèle au cours de la saison 2014-2015 en signant 20 buts et 5 passes décisives en 30 rencontres du championnat, Memphis Depoay s’envole pour l’Angleterre et Manchester United. Mais le natif de Moordrecht se casse la dent lors de la première de saison et ne dispute que trois petites rencontres.
Lors du mercato d’hiver, Depay est alors prêté à l’Olympique Lyonnais. Après cinq saisons de haute volée, l’attaquant hollandais franchisse le pas en signant au Football Club Barcelone. Nouvelle erreur, Depay n’arrive pas à s’imposer et est prêté puis finalement transféré à l’Atlético Madrid. Le joueur semble retrouver une seconde jeunesse et participe à 23 matchs de Liga (5 buts, une passe décisive).
Insuffisant tout de même pour les Colcheneros qui n’ont pas souhaité garder le joueur. Au micro de la chaîne NOS, l’attaquant néerlandais a confirmé son départ.
“Oui, je suis maintenant libre et je peux aller où je veux cet été” a confié l’ancien Lyonnais.