La guerre est officiellement déclarée entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.
Depuis l’annonce de l’attaquant français, dans une lettre, qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024, les relations entre les deux parties se sont tendues. Le ton a été durci dans les médias par le club parisien et Nasser Al-Khelaïfi a même posé un ultimatum à KM7 : le français doit décider, une prolongation de contrat ou un départ cet été. Cependant, cela a surpris et agacé le joueur, qui reste fermement campé sur ses positions et prévoit de jouer au PSG cette saison.
La faute à Benzema ?
Le comportement de Mbappé a choqué les dirigeants parisiens, car tout semblait bien se passer jusqu’à récemment. Des discussions avaient même eu lieu concernant une prolongation de contrat et des investissements de la part du Qatar. Selon Marca, le média espagnol, au sein du PSG, on pense que le revirement soudain de Mbappé est en partie dû au départ inattendu de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite. Cet événement aurait changé la donne et aurait précipité le changement de position du clan Mbappé, qui a vu une opportunité à saisir. Ils estiment que KB9 a été en quelque sorte responsable des envies de départ de KM7. On peut également supposer que les promesses non tenues par le PSG ont également fait réfléchir le champion du monde.
Le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, aimerait lui aussi savoir au plus vite si la star française va prolonger pour commencer à organiser son équipe en conséquence.