Mbappé fait trembler Paris : Le PSG en danger d’expulsion de la Ligue des Champions

par

Le PSG menacé d'expulsion de la Ligue des Champions à cause de Kylian Mbappé
Le PSG menacé d’expulsion de la Ligue des Champions à cause de Kylian Mbappé

En litige depuis des mois avec le PSG, le sort du club parisien en Ligue des Champions pourrait bien dépendre de son ancienne star, Kylian Mbappé.

Le départ de Kylian Mbappé a marqué un tournant au PSG. Véritable légende et meilleur buteur de l’histoire du club, l’attaquant français a laissé une empreinte indélébile dans la capitale française. Arrivé à l’été 2017 en tant que jeune talent, il a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid, reconnu désormais comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Pendant ces sept années de collaboration, la relation entre Mbappé et le club a connu des hauts, mais surtout des bas.

L’aventure du prodige monégasque avait pourtant bien commencé, mais elle s’est terminée de manière houleuse. Selon des rumeurs, les tensions seraient vives entre Fayza Lamari, la mère et agente de Kylian Mbappé, et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Après le départ de son fils pour Madrid, Fayza Lamari n’a pas hésité à lancer quelques critiques envers le PSG. Mais plus préoccupant encore, des tensions seraient apparues vers la fin du passage de Mbappé au PSG, lorsqu’il a réclamé des arriérés de paiement. En effet, Mbappé aurait contacté la Ligue de Football Professionnel et la FFF pour dénoncer le Paris Saint-Germain, affirmant que le club lui devait un montant de 55 millions d’euros en salaires impayés. Si le PSG est reconnu coupable, les Parisiens pourraient même être exclus de la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé, héros puis bourreau du Paris Saint-Germain

Les derniers mois de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ont été particulièrement compliqués. Dès l’officialisation de son transfert au Real Madrid, le capitaine des Bleus s’est senti soulagé et heureux de quitter son ancien club. Les tensions qu’il entretenait avec le PSG ne lui permettaient pas de s’épanouir dans les meilleures conditions, ce qui expliquerait certaines de ses contre-performances, notamment lors de la double confrontation en Ligue des Champions.

Alors que tout semblait terminé entre les deux parties, cette affaire ne fait peut-être que commencer. Si le PSG est reconnu coupable des salaires impayés, cette histoire pourrait prendre une toute autre dimension. L’affaire va suivre son cours dans les jours et semaines à venir. Ce qui est certain, c’est que la relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain est désormais bien loin de l’histoire d’amour qu’elle fut au départ.