Le texte est simple mais il veut dire beaucoup. Au lendemain de sa difficile journée, Vinicius Junior a clairement affiché les choses. Et on peut se poser des questions quant à la suite des évènements pour l’attaquant français.
Kylian Mbappé n’est pas vraiment en odeur de sainteté à la Casa Blanca en ce moment. Et c’est peu dire vu tout ce qui lui tombe dessus. Ses statistiques sont en berne et le Classico a été catastrophique. Rappelons-le, il a sorti une feuille de match qui en fait rigoler plus d’un sur les réseaux sociaux:
- 1 dribble réussi
- 1 duel gagné
- 8 hors-jeux
- 0 partout ailleurs
Evidemment, le Merengue a déjà marqué 6 buts (dont 3 penalties) et 17 tirs cadrés sur 26 tentatives mais il n’est pas à la hauteur des attentes (et de l’argent) investi en lui.
Un Vinicius prêt à tout pour obtenir le graal
Cette volonté n’est pas un bon signe pour l’ambiance dans le vestiaire du Real Madrid. Quand on voit ce dernier Clasico et l’omniprésence de Vinicius, la crainte est là. Va t-il vouloir trop en faire au détriment des autres joueurs ?
Assurément, Carlo Ancelotti en sera le garant, à moins que..
…à moins qu’il ne soit plus l’homme de la situation. Et dans ce cas, quid de l’organisation, quid de Mbappé ? Beaucoup de choses agitent en ce moment le Real Madrid. De nombreuses spéculations abreuvent aussi les médias. Mbappé doit cependant se reprendre pour reprendre du galon et apporter sa pierre à l’édifice. Ensuite, place au meilleur, même si cette année, comme l’a rappelé Domenech, c’est le collectif qui a gagné avec le choix Pedri pour le Ballon d’Or 2024.
Il ne fait aucun doute cependant que le brésilien est plus que motivé. Il a rapidement déclaré lors de l’annonce des résultats :”Je le ferai 10 fois si nécessaire. Ils ne sont pas prêts.“
Cette année sera une année sans compétition majeure internationale. Seule la Ligue des Champions, la Coupe du monde des clubs et le championnat domestique feront office de juge et arbitre. Et cela commencera lors des huitièmes de finale de LDC.
Le Real peut espérer y jouer un rôle. Vinicius et Mbappé auront leur chance encore en 2025 ! Attention tout de même à Lamine Yamal en cas de grosse saison pour le Barça..
A lire aussi : Vinicius annule la fiesta et les cadeaux