Il est très peu probable de voir le trio tant attendu à Paris. Neymar, Messi et Mbappé, c’est de l’histoire ancienne. Tout porte à croire que Kylian est déjà à Madrid, en tout cas son esprit. Physiquement, il faut régler encore des détails.
Le PSG prend le temps mais va devoir faire un choix
Mbappé à 100%, le PSG tergiverse
La proposition à 160 millions d’euros rejetée par le Qatar n’est pas encore complètement enterrée. Florentino Pérez veut redorer son blason et depuis 2017, il a toujours voulu enrôler le phénomène et apporter du sang frais à son équipe. Une nécessité depuis le départ de Ronaldo.
Et cette fois c’est du sérieux. Les échanges vont bon train. D’autant qu’en interne, cela commence à jaser avec un club qui se voit proposer 160 millions pour un joueur qui dans 4 mois ne vaudra plus grand chose car libre de tout contrat.
Pour l’heure, la proposition est dans les mains de Nasser et consorts.
Le Real a même demander à parler directement au joueur considérant son offre plus que raisonnable.
🚨⤵️| Real Madrid, along with its 160 million offer (an offer that Real Madrid "considers an act of friendship") has officially asked PSG for the right to discuss directly with the player.@Tanziloic [🎖]
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 25, 2021
Qui pour succéder à Mbappé
Plusieurs cas sont à l’étude.
- Lewandowki (Bayern) tient la corde pour succéder au français et serait rentré en contact avec le club
- Richarlison (Everton) a été proposé par Neymar, ami et coéquipier en sélection
- Haaland (Dortmund) ne pourra venir que si Raiola, son agent, voit à la baisse ses émoluments (40 millions) et si le PSG est disposé à sortir le chéquier
Une chose est on ne peut plus certaine, c’est qu’à ce stade des négociations, le PSG est en bonne posture. Ils peuvent freiner avec le Real et les pousser encore un peu pour rafler le maximum tout en s’occupant intelligemment du successeur de Mbappé. Vont-ils réellement payer une grosse somme ou se contenter d’un joueur moins claquant et assainir ses finances avant le prochain mercato ?