Mbappé contre les extrêmes : Bardella du RN réagit vivement

par

Mbappé contre les extrêmes : Bardella du RN réagit vivement
Kylian Mbappé ©IMAGO / ABACAPRESS

Jordan Bardella réagit aux propos politiques de Kylian Mbappé

Dimanche dernier, Kylian Mbappé, a lancé un appel à ne pas voter pour “les extrêmes” lors des élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet. Ses propos ont suscité une réaction rapide et incisive de Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN).

Réactions et positions du président du RN

Jordan Bardella a répondu sur CNews, en affirmant qu’il ne se sentait pas concerné par les déclarations de l’attaquant parisien. Il a exprimé son profond respect pour Mbappé et d’autres footballeurs comme Marcus Thuram, tout en soulignant l’importance de respecter le choix des électeurs français. Bardella a déclaré :


« S’ils appellent à voter contre les extrêmes, je ne me sens pas visé. J’ai beaucoup de respect pour nos footballeurs, que ce soit Marcus Thuram ou Kylian Mbappé, qui sont des icônes du football et pour la jeunesse. »


Le président du RN a également mis en avant une certaine gêne face aux prises de position politique des sportifs multimillionnaires, qui, selon lui, vivent dans un monde éloigné des préoccupations quotidiennes des Français moyens. Il a exprimé :


« Quand on a la chance d’avoir un très, très gros salaire, qu’on est multimillionnaire, qu’on a la chance de pouvoir se balader en jet privé, alors je suis un peu gêné de voir ces sportifs qui gagnent beaucoup d’argent donner des leçons à des gens qui gagnent 1 400 ou 1 500 euros et qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois. »


Jordan Bardella a insisté sur le respect du vote de chacun, soulignant que les sportifs devraient faire preuve de prudence avant de donner des leçons de morale, surtout dans le contexte actuel où la sécurité et les conditions de vie sont des préoccupations majeures pour de nombreux citoyens français.

Symbolisme du maillot national

En réponse à la déclaration de Mbappé sur son désir de porter le maillot français avec fierté, Bardella a émis une critique sur l’interprétation politique du symbole national. Il a conclu :


« Je ne savais pas que le maillot de l’équipe de France était le maillot du gouvernement, je trouve ça un peu dommage. Je ne suis pas sûr que dans la période très difficile que traverse le pays, ces leçons de morale soient appréciées par les gens. »


Les propos de Kylian Mbappé ont déclenché une réaction forte de la part du président du Rassemblement National, Jordan Bardella, qui a défendu la nécessité de respecter les choix des Français et a critiqué la prise de position des sportifs sur des sujets politiques.