L’ancien entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait bien être de retour sur le banc, mais cette fois-ci, pour une sélection.
Parmi les entraîneurs les plus marquants des années 2010, Mauricio Pochettino a son mot à dire. Entraîneur depuis 2009, l’Argentin a su diversifier son jeu partout où il est passé. Son passage du côté de Tottenham Hotspur a laissé une marque indélébile pour le club londonien. De 2014 à 2019, Pochettino avait su créer un groupe compétitif. Avec l’explosion de joueurs comme Harry Kane, Christian Eriksen ou encore Dele Alli, les Spurs étaient devenus de réels concurrents au titre de Premier League chaque année. Lors de sa dernière année chez les Hotspurs, il les a emmenés en finale de la Ligue des Champions.
Après des passages plus compliqués du côté du Paris Saint-Germain (où il a réussi à emmener l’équipe jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions) et à Chelsea, aujourd’hui, Mauricio Pochettino est sans club. La saison décevante des Blues n’a pas été appréciée par le président du club, Todd Boehly, qui a décidé de le limoger afin d’avoir Enzo Maresca sur le banc des entraîneurs. Sans club depuis quelques mois, des rumeurs annoncent que Pochettino pourrait rebondir. En effet, l’entraîneur argentin serait sur la liste des candidats pour devenir le sélectionneur des États-Unis.
Une nouvelle aventure pour Pochettino
Durant sa carrière d’entraîneur, Mauricio Pochettino n’a jamais entraîné ailleurs qu’en Europe. Seuls la France, l’Angleterre et l’Espagne ont pu accueillir l’entraîneur argentin. De plus, il n’a jamais été sélectionneur d’une nation. Avec cette nouvelle expérience qui pourrait lui être proposée, Mauricio Pochettino pourrait bien découvrir un nouveau monde du football.
Pour préparer la prochaine Coupe du Monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Team USA recherche un entraîneur capable de rendre l’équipe compétitive. Avec le CV de Pochettino, il est normal que les Yankees soient intéressés par le profil de l’Argentin. Si Mauricio Pochettino arrive à la tête de la Team USA, il faudra certainement compter sur eux pour la Coupe du Monde 2026.