Les TransfertsRumeurs transfertsMatch France – Norvège : On va les fumer les saumons !

Match France – Norvège : On va les fumer les saumons !

Publié le

par

Pour le dernier match des Bleus au Stade de France avant de partir pour le Brésil, le destin a décidé de faire un drôle de clin d’œil à la sélection de Didier Deschamps.

Au cœur de l’été 2010, la Norvège est la première équipe rencontrée par la France après le désastre sud-africain. Le premier match de Laurent Blanc, disputé avec une équipe bis à cause de la suspension des mutins de Knysna, se termine par une défaite 2 buts à 1.

Depuis, 4 longues années ont passé. 4 années destinées à redevenir une équipe normale.

Entre temps, on aura eu droit à un Euro décevant, l’arrivée de la Dèche, un match nul flatteur en Espagne, des frayeurs en Biélorussie et enfin ce barrage fondateur contre l’Ukraine.

3 rescapés font ce soir le trait d’union entre ce 11 août 2010 et le 27 mai 2014, il s’agit de Stéphane Ruffier, Moussa Sissoko et Loïc Rémy.

Les Bleus ont ainsi aujourd’hui les moyens de boucler symboliquement la boucle et de passer définitivement à autre chose en fumant le saumon de Norvège.

Vous l’aimez comment votre saumon ?

Mariné Gravad lax

1. Un Ruffier revanchard sera dans les bois dès l’entame. Sa dernière et unique titularisation en Bleu remonte à ce match amical disputé à Oslo où, responsable d’un but,  il avait été pointé du doigt de façon déplacée.  Steph’ a donc bien l’intention de garder sa cage inviolée. Et de laisser les Norvégiens macérer dans leur jus.

Mi cru- mi cuit

2. Avec Mamadou Sakho capitaine dans son jardin du SDF, les saumons d’élevage seront bien gardés et ne sortiront pas de leur bassin.

En croûte

3. Véritable cadeau de Noël, le meilleur milieu de terrain français depuis 2006 sera présent. Et comme chaque 25 décembre, Cabaye, Pogba et Matuidi vont s’offrir une séance de dégustation digne de ce nom.

Braisé

4. Beaucoup d’espoirs reposent sur Antoine Griezmann, lequel , après une prestation très convaincante en mars dernier face aux Pays-bas voudra s’offrir son premier but avec les A . Attention aux étincelles devant la cage de Nyland !

En papillote

5. Bien emballée, la petite surprise du chef va vous ravir. Nos Bleus ont remporté leurs 4 derniers matchs à domicile avec 14 buts inscrits et sans en encaisser aucun.

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et savourer votre repas 5 étoiles. Bon appétit bien sûr !

 

 

 

Toute l’actualité

Les + populaires