Toujours en attente de l’argent promis par Hafiz Mammadov, Gervais Martel n’en peut plus de patienter et l’a bien fait comprendre sur les ondes de France Bleu Nord.
« Je suis parti du principe que je ne recevrai peut être plus rien d’Hafiz Mammadov. A partir de là, je prends mes décisions pour assurer la pérennité du club. Au 31 janvier, Hafiz Mammadov n’a pas honoré ses engagements et je n’ai pas reçu l’argent prévu. Je ne peux plus continuer à travailler de la sorte. On va peut-être arriver à quelque chose de dur avec Hafiz Mammadov » a confié le président lensois.
Les promesses non tenues par l’actionnaire majoritaire azéri mettent d’ailleurs en péril l’avenir Sang et Or en Ligue 1 puisque ces derniers sont obligés de vendre pour récupérer des liquidités. C’est notamment le cas de Cavaré.
« Ce n’est pas de gaieté de coeur que l’on vend Cavaré. C’est une solution de survie. On n’a pas eu le choix. Je n’aime pas ça mais j’ai été obligé d’accepter. L’idée aujourd’hui, grâce à cet argent-là, c’est qu’on va pouvoir finir la saison. Et malgré tout, c’est une satisfaction d’avoir limité la casse. On aurait pu aussi vendre deux, trois joueurs et puis voilà, votre capital joueurs se dilapide. Moi je ne travaille pas pour aller renforcer les adversaires, surtout pas », a indiqué l’entraîneur lensois, Antoine Kombouaré, en conférence de presse.
A noter que le salut pourrait venir de Belgique pour tous les lensois. En effet, à en croire le site belge DH.be, le président du Standard de Liège Roland Duchâtelet serait candidat à la reprise du RCL. Déjà propriétaire de Charlton en Angleterre et d’Alcorcon en Espagne, ce possible investisseur belge songerait donc à s’implanter en France.
A noter que plusieurs joueurs comme Guillaume, Cyprien ou encore Gbamin ont récemment été annoncé du côté du Standard.