Jean Louis Gasset se penche sur le match capital contre Benfica en Europa League
l’Olympique de Marseille reçoit Benfica au Stade Vélodrome dans le cadre du quart de finale retour de l’UEFA Europa League, actuellement mené (2-1) par le club portugais. L’équipe de Jean-Louis Gasset s’est donné une chance de revenir à la charge à domicile après un but de Pierre-Emerick Aubameyang qui a réduit à néant une avance de deux buts donnée au Benfica par Rafa Silva et Ángel Di Maria, son ancien ennemi juré, de part et d’autre de la pause.
Malgré la mauvaise passe de l’OM (cinq défaites toutes compétitions confondues) avant le choc au Vélodrome, les Olympiens espèrent rééditer leur remontée de 2017-2018 contre le RB Leipzig au même stade de la compétition (5-3).
Gasset sur le Vélodrome : “Ces gens-là vous font vous dépasser, ils vous font voler”
Les soirées européennes sous les lumières du Stade Vélodrome sont spéciales, mais elles apportent un autre type de pression. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM, a accordé cette semaine une longue interview au journal local La Provence, dans laquelle il évoque l’intensité de son passage à Marseille et aborde le match contre Benfica avec enthousiasme.
“Ici, les choses prennent une autre dimension. Je suis rentré chez moi un soir et je m’en suis rendu compte. J’ai travaillé dans d’autres clubs, j’ai fait quelque chose de bien à Montpellier. Mais Marseille, pfff… Incroyable !”, s’exclame l’ancien entraîneur, âgé de 70 ans. “Dans ces soirées européennes au Vélodrome, le bateau tangue, les supporters te font te dépasser, ils te font voler. On a envie de leur faire plaisir”.