Le Maroc va organiser sa CAN en 2025. Déjà qualifié, l’équipe marocaine s’est vue remettre les tenues qu’ils arborent désormais lors d’une cérémonie originale.
La sélection nationale veut mettre en avant l’art et et la culture du Maroc
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), en partenariat avec Puma et Royal Air Maroc (RAM), a récemment dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe nationale de football. La nouvelle tunique vise à célébrer la culture et l’art marocain.
- Le nouveau maillot domicile s’inspire du zellige. Un art de mosaïque traditionnel marocain, avec des motifs géométriques sophistiqués. Il est associé à l’étoile à cinq branches du drapeau national en son centre.
- Le maillot extérieur met à l’honneur l’artisanat amazigh à travers des broderies et des symboles. On retrouve aussi l’écriture en Tifinagh sur le dos.
Abderrahmane Trabsini a désigné le nouveau maillot du Maroc
Abderrahmane Trabsini, si vous ne le connaissez pas, est le fondateur de la marque Daily Paper.
Une mise en scène originale pour la présentation
La présentation de cette nouvelle collection a été réalisée à l’aéroport de Rabat-Salé. Pour l’occasion, un terrain de foot a été reconstitué au pied de l’avion. Les joueurs étaient réunis avec les officiels des différentes institution et entreprises dans des gradins installés sur le tarmac.
La RAM a décidé de faire porter ces maillots par ses hôtesses et stewards pendant deux jours. Ce sera le cas à bord de ses avions, mais également par le personnel au sol dans plusieurs aéroports. Au Maroc mais aussi dans des destinations internationales clés comme Paris, New York et Dakar.
Les maillots vendus dans les avions seront en promotion. Si toutefois vous avez l’intention de voyager prochainement..