Mario Hermoso dans les plans du Barça

par

Mario Hermoso
Mario Hermoso ©IMAGO / NurPhoto

Cet été, le Football Club Barcelone a beaucoup de chantiers à finir dans son effectif. Notamment celui sur le côté gauche. Pour cela, les Blaugrana ont une petite idée, enrôler Mario Hermoso

Il n’ y a plus grand chose à espérer pour le Barça cette saison. Repoussé à la 3ème place en Liga à huit points du leader le Real Madrid, le Barça est déjà éliminé de la Coupe du Roi et n’est pas sûr d’aller au bout en Ligue des Champions.

Du coup, la formation catalane se projette déjà sur la saison prochaine et prévoit de gros chamboulements dans son effectif. Dans le sens des arrivées, le club culé vise Mario Hermoso.

D’une pierre deux coups

Le Barça ressent le besoin d’attirer un défenseur central et un latéral gauche. Puisque Marcos Alonso et Sergi, Roberto, tous deux en fin de contrat ne seront probablement pas renouvelés. Mais les champions d’Espagne en titre n’ont pas le portefeuille assez lourd pour recruter l’actuel défenseur de l’Atlético Madrid. Selon Mundo Deportivo, Mario Hermoso qui peut évoluer à la fois en défense centrale et sur le côté, reste une option sérieuse pour les Blaugrana. L’espagnol de 28 ans coûtera dans tous les cas pas moins de 20 millions d’euros. L’été dernier, les Colcheneros avaient voulu blinder l’international espagnol (5 sélections) mais n’a pas réussi à convaincre le joueur. Arrivé en 2019 à l’Atlético en provenance de l’Espagnol, Marion Hermoso a disputé 161 rencontres avec l’équipe de Diego Simeone dont 32 cette saison.