Actuellement sans club, l’attaquant italien Mario Balotelli peine à se relancer et a même été recalé par un club d’un pays pour le moins surprenant.
Parmi les talents gâchés, Mario Balotelli figure en haut de la liste. L’attaquant italien avait tout pour rejoindre les meilleurs. Dès ses débuts à l‘Inter Milan, il montre des qualités indéniables. Il se fait rapidement remarquer, et Manchester City, fraîchement acquis, fera tout pour avoir la pépite italienne dans son effectif. À Manchester, il connaîtra des hauts, comme son unique passe décisive pour Sergio Agüero qui offre le titre aux Citizens en 2012, mais aussi beaucoup de bas. Malheureusement, Balotelli est souvent connu pour ces derniers.
Cependant, il a marqué les fans de football grâce à des buts tout simplement géniaux. Grâce à lui, la Squadra Azzurra a éliminé l’un des prétendants en titre à l’EURO 2012, l’Allemagne. Il a inscrit un doublé, dont un but et une célébration iconique. Malgré de très beaux débuts, Balotelli n’a jamais atteint le niveau qui lui était promis. Malgré des passages plutôt positifs à Milan, Nice et Marseille, l’attaquant de 34 ans est aujourd’hui sans contrat, après une saison en Turquie. Alors qu’il était en partance pour les Kerala Blasters, le club indien s’est finalement rétracté en raison de ses nombreux écarts de conduite et de ses demandes salariales.
Une triste de fin pour Mario Balotelli
Tout au long de sa carrière, Mario Balotelli a évolué dans 10 clubs différents. Malgré cette diversité d’équipes, personne ne retient vraiment Balotelli comme une grande légende. Tout le potentiel de l’attaquant n’a été pleinement exploité que lors de quelques éclats de talent. Bien qu’il laisse un bon souvenir en Ligue 1, que ce soit à l’OGC Nice ou à l’OM, il n’a rien remporté avec les Olympiens ou les Aiglons.
Malheureusement, à 34 ans, il est sans club. Son avenir dans le football semble incertain au vu de son âge avancé. Si l’Italien souhaite retrouver un club pour, sans doute, une dernière danse, il devra faire des efforts tant sur son comportement que sur ses prétentions salariales.