Même mort Maradona suscite la polémique. Enfin la nouvelle version sur son décès affirme que l’icône du football argentin est mort suite à l’ingestion d’une substance toxique telle la cocaïne.
La contre expertise de l’équipe médicale
25 novembre 2020, le monde entier recevait le choc de la mort de Diego Armando Maradona. Si le porte parole de l’Hôpital avait affirmé que El Pibe de Oro s’éteint éteint à la suite d’une crise cardiaque, la nouvelle version raconte que Maradona est décédé suite à « l’ingestion d’une substance toxique ». C’est en tout le résultat de la contre expertise commandée par l’équipe médicale qui prenait en charge la santé de la légende, laquelle avait été accusée et mise en cause, a t-on appris chez The Sun.
Le média anglais ajoute que La crise cardiaque de Diego Maradona pourrait donc avoir une origine naturelle ou être due à un facteur dit « externe », tel que la cocaïne.
Un procès est prévu à Buenos Aires pour définitivement déterminer la cause de la mort du champion du monde. Le procès doit débuter en juin et va solliciter 200 personnes appelées à témoigner.
Rappelons que trois et demi après sa mort Huit professionnels de santé ont été mis en cause et accusés. Le juge qui a suivi les réquisitions du parquet avait renvoyé en procès les huit praticiens. Il est leur reproché d’e avait’avoir été « protagoniste d’une hospitalisation à domicile (…) totalement déficiente et imprudente », marquée par une « série d’improvisations, de fautes de gestion et de manquements ».
Les médecins risquent 8 à 25 ans de prison. Malgré des hommages du monde entier, notamment celui du Napoli, Diego Maradona ne veut décider pas quitter les esprits.