Olivier Giroud a beau être toujours opérationnel, l’attaquant français n’est pas non plus éternel. Le Milan AC bien conscient de cette réalité a jeté son dévolu sur Sehrou Guirassy.
Sehrou Guirassy est au sommet de son art. Pour cette première partie de saison en Allemagne, l’attaquant guinéen a inscrit 17 buts en 14 rencontres de Bundesliga, contribuant presqu’à lui seul à la 3ème place du VfB Stuttgart en championnat. Des prestations qui ont aiguisé l’appétit des grosses écuries européennes comme le Milan AC.
Guirassy titulaire, Giroud remplaçant.
Selon la Gazzetta Dello Sport, l’AC Milan a fait de Guirassy sa priorité. Et pour parvenir à ses fins, le club lombard serait même prêt à reléguer sur le banc l’inoxydable Olivier Giroud. Les Rosseneri compteraient également sur le poids de l’histoire du club pour attirer l’ancien rennais au San Siro.
Car il faut avouer que même si les 17 millions d’euros de clause libératoire de l’avant centre ne devront pas constituer un obstacle au Milan AC, le club italien ne devrait en revanche pas faire le poids en ce qui concerne le salaire à proposer au joueur.
Car dans ce dossier, Manchester United et Newcastle United ont clairement affiché leurs intentions d’enrôler Guirassy. Les Red Devils veulent renforcer leur attaque, puisque le danois Rasmus Hojlund reste pour l’heure une désillusion. Les Magpies quant à eux pensent rafraichir leur effectif marqué par une élimination douloureuse en Ligue des Champions.
Stuttgart tempère
Face à tous ses offensives, Stuttgart a réagi. Par la voix de son directeur général de formation Alexander Wehrle, le club a signifié qu’un départ de l’attaquant de 27 ans n’est pas d’actualité.
“Sehrou Guirassy a opté pour le VfB Stuttgart cet été, malgré des offres de clubs à l’étranger où il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent. Il se sent bien ici avec sa famille et joue un rôle important dans l’équipe. Il apprécie beaucoup cela. Ce qui l’intéresse en premier lieu, c’est de jouer au football et de marquer des buts. Sehrou veut jouer dans une équipe qui fonctionne. Lors des entretiens, il souligne toujours qu’il se sent très bien au VfB. Est-ce qu’il reste au VfB? Je ne vois pas d’autres signes pour le moment” , a souligné le dirigeant.
Un message sans doute pour repousser les courtisans de Guirassy au moins jusqu’en juin 2024, le temps que l’attaquant réalise une belle CAN et augmente ainsi sa valeur marchande.