Manchester United vise Federico Chiesa

par

Federico Chiesa
Federico Chiesa © Imago

A la recherche de certitudes dans son attaque en panne d’efficacité, Manchester United cherche des options convaincantes. La nouvelle trouvaille des Red Devils se nomme Federico Chiesa.

Cette saison en Premier League, Manchester United n’a inscrit que 33 buts en 25 journées. Soit la 8ème mauvaise attaque du championnat. Une statistique qui explique la 6ème place du club mancunien qui compte 16 points de retard sur le leader Liverpool et 8 sur le 4ème Aston Villa.

Les dirigeants de la formation d’Old Trafford sont donc à la recherche d’un renfort offensif et croient l’avoir trouva en la personne de Federico Chiesa.

Chiesa hésite à prolonger avec la Juve

A deux ans et demi de la fin de son contrat, Federico Chiesa n’est pas pressé de rallonger son bail avec la Juventus. L’ailier droit attend de voir plus clair dans la vision de la Vieille Dame avant de se décider. Une brèche dans laquelle Manchester United veut s’engouffrer. Les anglais sont disposés à mettre 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant Italien. D’ailleurs, du côté du club de Turin, l’on a commencé à préparer l’après Federico Chiesa, en s’intéressant à Mattia Zaccagni.

Dans tous les cas, le joueur de 25 ans sera l’une des attractions sur le marché des transferts en Premier League. En plus de Manchester United, l’ancien joueur de la Fiorentino a plusieurs courtisans en Angleterre.