Manchester United : Varane quittera le club en tant qu’agent libre

par

Raphaël Varane quittera Manchester United en fin de saison
Raphaël Varane quittera Manchester United en fin de saison

Deux saisons après son arrivée en Angleterre, le champion du monde 2018, Raphaël Varane, a pris sa décision concernant la suite de sa carrière. Le joueur quittera le club en fin de saison en tant qu’agent libre.

La nouvelle vient de tomber. Le Français Raphaël Varane quittera bien Manchester United en fin de saison. Après avoir rejoint le club anglais en 2021 pour 40 millions d’euros, le défenseur a annoncé son départ de Manchester. Son contrat se terminant en juin, le joueur sera libre de signer où il voudra.

Après avoir tout connu du côté du Real Madrid, Raphaël Varane était l’un des piliers de la défense madrilène. Quatre Ligues des Champions et trois Liga plus tard, l’ancien Lensois avait besoin d’un nouveau challenge. C’est alors que le projet de Manchester United s’est présenté. Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo et Jadon Sancho lors de l’été 2021, les Red Devils avaient pour projet de reconquérir l’Angleterre et l’Europe. Deux saisons plus tard, le constat est différent. Lors de son passage chez les Mancuniens, le défenseur a connu trois entraîneurs différents, montrant la fragile stabilité qui règne au sein des Red Devils. Cette saison, le joueur a été victime de nombreuses blessures, le privant de plusieurs semaines de compétition. Jamais réellement intégré au sein du projet anglais, l’ancien défenseur de Madrid va donc connaître un nouveau projet la saison prochaine.

Un nouveau projet

Pour le dernier match de la saison, Raphaël Varane appelle les fans de Manchester United : “Je vous verrai tous à Old Trafford pour vous dire au revoir lors du dernier match à domicile cette saison. Cela va être une journée très émouvante pour moi.” Le Mancunien va marquer une nouvelle page de son histoire de footballeur professionnel.

À 31 ans, Raphaël Varane pourrait bien chercher un nouveau projet. D’après de nombreuses rumeurs, le joueur serait courtisé par la Ligue saoudienne. Après la carrière qu’a connue le défenseur français, une expérience lucrative en Arabie Saoudite pourrait être cohérente. Une option appréciée par les fans serait un retour du Français en Ligue 1, notamment dans son club formateur, le RC Lens. Une transaction qui pourrait être coûteuse pour le club lensois. Si le projet intéresse le défenseur, Varane devra faire des efforts financiers pour retrouver le championnat français.