Prêté par la Fiorentina à Manchester United cette saison, Sofyan Amrabat semble ne pas être dans les plans à long terme du club anglais et pourrait envisager un retour en Italie, du côté de la Juventus.
Amrabat va quitter United pour la Juventus
Arrivé à Manchester United l’été dernier en provenance de la Fiorentina, Amrabat a eu l’occasion de fouler les terrains à 22 reprises, occupant tantôt le milieu de terrain tantôt le poste d’arrière gauche. Cependant, avec l’émergence de Kobbie Mainoo, sa présence sur le terrain s’est progressivement réduite. Il semble donc peu probable que Manchester United décide de lever l’option d’achat à la fin de la saison, laissant ainsi la voie libre à un retour à la Fiorentina.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Amrabat devrait effectivement retourner à la Fiorentina, mais pourrait ensuite se diriger vers la Juventus, qui manifeste un intérêt pour le joueur. Ayant gardé un attachement particulier pour la Serie A, le joueur marocain serait enclin à accepter ce transfert si l’opportunité se présente. Cependant, rien n’est encore définitif et il reste plusieurs matchs à disputer, que ce soit en Premier League ou en FA Cup, pour Amrabat afin de tenter de convaincre Erik ten Hag et les dirigeants de Manchester United de reconsidérer sa situation.