Le nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, souhaite faire revenir un ancien crack du centre de formation.
Un nouveau cycle est en cours pour Manchester United. Les Red Devils ont dit au revoir à Erik Ten Hag pour accueillir Ruben Amorim. Ancien entraîneur du Sporting, le Portugais a montré de très belles choses dans son ancien club et a même réussi à battre le rival de Manchester United, les Citizens, en Ligue des Champions. Ses débuts sont très attendus, mais un renouveau est aussi nécessaire, et Amorim le sait très bien.
Avec un mercato déjà important l’été passé, des nouveautés sont tout aussi attendues par l’entraîneur portugais. À peine arrivé, des cibles ont déjà été listées par le club. La volonté de Ruben Amorim serait de recruter un latéral gauche afin de s’adapter à son dispositif. De plus, Amorim serait admiratif d’un jeune joueur qui évolue en Ligue 1 et qui a été formé à Manchester United : Angel Gomes. Le milieu de terrain anglais s’affirme du côté du LOSC, et son contrat arrive à terme à la fin de la saison. Le joueur est une cible majeure pour l’été 2025.
Un retour inattendu
Lorsqu’Angel Gomes a rejoint le LOSC en 2020, sa carrière à Manchester United semblait être terminée. Bien qu’il ait été formé par le club mancunien, son avenir ne semblait pas se dessiner chez ses formateurs. Pourtant, au LOSC, il s’est affirmé au fil des saisons comme un élément essentiel du collectif. Grâce à ses belles prestations en club, Gomes a pu connaître ses toutes premières sélections avec les Three Lions.
Alors qu’il ne va pas prolonger au LOSC, un départ est désormais inévitable. Le milieu de terrain anglais va quitter les Dogues, et de nombreux prétendants semblent intéressés par lui. Manchester United et Ruben Amorim ont une carte à jouer. Lorsqu’il a été prêté à Boavista, le tacticien portugais a pu le voir à de nombreuses reprises. Avec sa saison à Lille, qui semble être une confirmation de son talent, Amorim souhaiterait l’avoir dans son effectif pour la saison prochaine.