Manchester United proche de perdre presqu’un miliard d’euros

par

Manchester United pourrait perdre un milliard d'euros
Manchester United pourrait perdre un milliard d’euros

À cause de la saison désastreuse que réalise Manchester United, le club mancunien pourrait perdre un contrat d’une valeur de près d’un milliard d’euros.

Club historique de la Premier League, Manchester United traverse une période difficile depuis quelques saisons. Sous Sir Alex Ferguson, le club était la référence en Angleterre, mais aujourd’hui, les Red Devils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Après avoir terminé 8e en championnat, un triste record qui n’avait pas été atteint depuis de longues années, rien ne semble aller malgré l’arrivée de Ruben Amorim.

Après avoir tenté Erik ten Hag, entraîneur prometteur de l’Ajax, la direction a décidé de s’en séparer pour recruter le champion en titre du Portugal, Ruben Amorim. Ses débuts ont été prometteurs, notamment avec une victoire contre Manchester City. Cependant, depuis ce match remporté face au rival, les Red Devils ont enchaîné 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont 3 en Premier League. Actuellement 14e de la Premier League, les compétitions européennes sont loin de leur portée. Ce classement bien trop bas pour un club de cette envergure pourrait avoir un impact majeur sur l’aspect financier de Manchester United. En effet, selon The Telegraph, le contrat d’équipement de 900 millions de livres sterling entre Manchester United et Adidas pourrait être résilié si le club était relégué de la Premier League.

Une possible relégation pour Manchester United ?

Depuis la création de la Premier League (réforme de 1992), Manchester United n’a jamais été relégué. Jusqu’à présent, il était impensable qu’un tel club puisse quitter l’élite du football anglais. Pourtant, cette option pourrait bien devenir une réalité pour le club le plus titré du championnat anglais. À seulement 7 points de la zone de relégation, Manchester United n’a plus le droit à l’erreur pour la seconde partie de saison.

Le contrat avec Adidas, ainsi que le prestige du club, sont en jeu cette saison. Perdre un accord aussi conséquent influencerait grandement l’avenir de l’équipe mancunienne. Cependant, il reste encore du temps pour que Manchester United se ressaisisse. Avec le mercato hivernal, où Ruben Amorim cherche à obtenir des renforts, les Red Devils pourraient remonter au classement de la Premier League.