Alors que son contrat court jusqu’en 2026, Casemiro pourrait déjà faire ses valises. Les Reds Devils pourrait remercier l’international brésilien.
Comme nous vous l’annoncions à la mi décembre, les jours de Casemiro à Manchester United sont comptés. Le milieu de terrain pourrait être appelé à se trouver un nouveau point de chute.
Casemiro victime de la politique de Ratcliffe
Il est vrai que Casemiro n’est plus le titulaire incontesté dans son club, tant ses performances ont énormément diminuées. Cette saison par exemple, l’ancien joueur du Real Madrid n’a fait que 8 apparitions en Premier League pour un petit but inscrit.
Mais il est aussi vrai que le nouveau propriétaire de Manchester United a opéré un virage à 90 degrés, en ce qui concerne la politique financière du club anglais. selon The Sun, Sir Jim Ratcliffe veut désormais dégraisser l’effectif mancunien afin de “mieux recruter”. Casemiro n’est donc pas épargné par cette mesure, lui qui a été recruté à 70 millions d’euros et qui touche un salaire de 400.000 euros par semaine.
D’ailleurs, l’ex milieu de Porto a déjà vu Donny Van de Beek prêté à l’Eintracht Francfort pour le reste de la saison contre 11 millions d’euros, et Sergio Reguillon repartir à Tottenham. Dans les prochains jours, c’est Jadon Sancho qui pourrait lui aussi retourner au Borussia Dortmund, permettant ainsi aux pensionnaires d’Old Trafford de se débarrasser d’un autre gros salaire.
La résiliation du contrat de Casemiro, si elle se confirmait, pourra laisser le champ libre aux clubs saoudiens qui désirent le recruter. Notamment Al Nassr d’un certain Cristiano Ronaldo avec lequel le brésilien de 31 ans a écrit l’une des plus pages de l’histoire du Real Madrid.